Réinitialiser le mot de passe

Cliquez pour activer le zoom
Chargement des cartes
Nous n'avons pas trouvé de résultats
Ouvrir la carte
Faire une réservation
Recherche Avancée
Vos résultats de recherche
février 1, 2017

Biarritz

Biarritz est une commune française située dans le département des Pyrénées Atlantiques en région Aquitaine Limousin Poitou Charentes.  Elle possède une façade maritime sur l’océan atlantique longue de 4 kilomètres, dans le creux du Golfe de Gascogne, à moins de 25 kilomètres de la frontière espagnole.
Le climat doux de la station, le spectacle de l’océan et de ses vagues puissantes, ainsi que l’éclectisme de l’architecture ont inspiré de nombreux écrivains ou chroniqueurs.
l’Hôtel du Palais

 

Du fait de sa situation en forme d’amphithéâtre face à l’océan, Biarritz est ouverte aux vents mBia1arins. Les hivers sont doux et la chaleur estivale est supportable. Cette situation climatique privilégiée lui a valu le titre de « station hydrothermale et climatique » depuis 1912. Le régime des vents est dominé par une triple influence : l’océan Atlantique, les Pyrénées et un régime de brises locales. Les vents marins, dominants, apportent de l’humidité et de la fraîcheur en été et de la douceur en hiver. Venant du sud, des vents chauds sont générés par un effet de foehn. En effet, l’air venant d’Espagne perd son humidité en traversant les Pyrénées et se réchauffe en perdant de l’altitude. En hiver, la ville est souvent soumise à des températures élevées par rapport au reste du territoire national.

La plage Miramar et la Grande Plage, vues depuis la pointe Saint-Martin.

Catégorie: Non classifié(e)

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.